Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
7 mars 2014

Etole à volant

Je me suis remise au tricot.

J'ai tricoté une grande étole à volant.

Pour l'écharpe, rien de compliqué  :

du jersey endroit et des côtes 2 et 2

étole-volant

Mais pour le volant, ça s'est un peu compliqué :

pour la base, 1494 mailles à monter ...

étole-volant2

j'ai donc tricoté en accordéon en utilisant 9 aiguilles longues ...

les rangs semblent interminables.

Pour obtenir l'effet volanté, on fait des diminutions et on a "seulement" 498 mailles

étole-volant-3

et là c'est plus simple : 3 aiguilles suffisent !

Après avoir terminé par un col en côtes 2 et 2 en rangs raccourcis

voilà le résultat

étole-volant8

une étole bien enveloppante

étole-volant4

tricotée en laine pingouin fashion.

étole-volant6

Un cadeau fait main pour ma soeur qui vient de changer de dizaine !

anniversaire_155[1]

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre étole superbe et j'aimerai m'en inspirer pour m'en faire une. Je suis débutante en tricot, alors je me demandais si vous aviez fait des coutures pour assembler le col et les volants?<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Z
quel travaille ! et très réussie j adore!
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 906
Publicité