Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
8 juin 2018

Gâteau facile au chocolat

 

f08a8314

Parce qu'une soirée entre amis ne peut pas

se terminer sans une petite note sucrée,

je vous livre ma recette

simple et rapide

du gâteau facile au chocolat

butterfly-fly-rhino-sky-Favim

Les ingrédients 

(pour 8 personnes)

75 g de chocolat noir Nestlé dessert

75 g de chocolat blanc

125 g de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre

75 g de farine

1 c. à café de levure chimique

25 ml de liqueur de noisettes

100 g d'amandes effilées

butterfly-fly-rhino-sky-Favim

La recette

Faire fondre les 2 chocolats avec le beurre.

Dans un bol, battre au fouet les sucres,

les oeufs cassés un à un ,

la farine, la levure, la liqueur de noisettes

et en dernier le mélange beurre/chocolat.

Beurrer et fariner un moule à manqué

et y verser la préparation.

Mon petit secret : à la place de cette étape, j'utilise du papier sulfurisé

Saupoudrer d'amandes effilées.

Faire cuire 30 à 35 mn au four préchauffé  à 200°C (th 6/7)

gateau-facile-choc

Simple et facile ....

je vous l'avais bien dit !

Bon week-end à vous !

6000b40e020a60118827604135lq

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Comme tu dis simple et rapide , il a l'air bien bon . Merci beaucoup pour la recette . Bonne soirée Bisous
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 906
Publicité