Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
22 juin 2018

Vive la mariée

 

Parmi les coutumes qui entourent le mariage,

figure celle consistant pour la mariée

à porter quatre éléments porte-bonheur

le jour de la cérémonie :

quelque chose de vieux, quelque chose de neuf,

quelque chose de bleu et quelque chose de prêté. 

callat_tumma

 Cette tradition est apparue pour la première fois en Angleterre au XIXème siècle.

À l’époque, ces objets étaient considérés comme des porte-bonheur destinés à chasser la malchance

et à protéger contre les oiseaux de mauvais augure.

Cette coutume s’est peu à peu propagée aux États-Unis avant d’atteindre la France et les autres pays du Vieux-Continent.

callat_tumma

Chaque élément a sa propre signification.

L'objet neuf est le symbole de la réussite du couple qui connaîtra la chance et le succès après son union.

C’est en quelque sorte l’objet représentatif de la nouvelle vie des mariés.

Cet élément neuf peut être représenté par divers accessoires comme les bijoux, la robe ou encore les chaussures.

Ensuite, il y a l’objet vieux qui est à l’image des liens unissant la future épouse à sa famille.

Il représente la vie de la mariée avant qu’elle ne s’unisse avec son mari.

L’objet emprunté représente la chance et le bonheur du couple.

Enfin, l’objet bleu est symbole de la fidélité et de la pureté du couple. 

callat_tumma

 

A l'occasion du mariage de mes amis le week-end dernier,

j'ai décidé de revisiter cette tradition 

et de créer une épingle porte-bonheur pour la mariée.

épingle -mariée-fournitures

Pour l'objet neuf, j'ai acheté ce petit coeur brillant, symbole de leur amour.

Pour l’objet vieux, j'ai choisi de petits charms avec un air rétro :

une montre gousset  pour symboliser leur longue vie à deux

et une clé ancienne ... la clé du bonheur évidemment.

Pour l’objet emprunté, j'ai démonté quelques breloques

accrochées à des bracelets qui dormaient dans une de mes boîtes.

Enfin, pour l’objet bleu, j'ai simplement utilisé des petits rubans de satin bleu.

 

épingle-mariée

J'ai assemblé le tout sur une épingle kilt

et j'ai offert ce petit présent à la mariée

pour encore plus de bonheur et d'amour.

Elle a accroché cette épingle romantique

au jupon de sa magnifique robe

et dans la soirée, elle l'a utilisée pour tenir sa belle trêne.

Dans mon prochain billet, je vous montrerai une autre création

pour accompagner leur bonheur.

A bientôt

callat_tumma

 

Publicité
Commentaires
A
Waouhhh! Quelle belle idée!!! Bisous
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 906
Publicité