Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
17 mai 2020

Mon casier d'imprimeur # 7

 

Aujourd'hui, je vous propose de continuer

l'aventure par une petite balade dans

le Paseo del Rosedal à Buenos Aires

roseraie-argentine-2 

Cette roseraie fait partie du parc Tres de Febrero.

Elle compte 18 000 rosiers et plus de 1 000 espèces différentes.

roseraie-argentine 

Une promenade toute indiquée pour

se dégourdir les jambes avant d'enchaîner

par un tango.

Je veux parler de celui de Jacques Brel qui disait

C'est le plus vieux tango du monde

Celui que les têtes blondes

Ânonnent comme une ronde

En apprenant leur latin.

C'est le tango du collège

Qui prend les rêves au piège

Et dont il est sacrilège

De ne pas sortir malin ...

Vous aurez reconnu ces déclinaisons latines

que des générations ont appris sur les bancs de l'école.

casier-case-21

casier-case-20

casier-case-19

Voilà 12 cases supplémentaires

sorties de mes souvenirs de collégienne

casier-case-22 

Bon dimanche à vous !

d09188ed6b63e6120a0d448a30d9ebed

 

Publicité
Commentaires
C
souvenirs de collégienne en effet
Répondre
N
Ouhlala!! Que de souvenirs de déclinaisons latines...
Répondre
M
Joli parc de roses, génial comme idée, d'avoir brodé le refrain de la chanson de Brel, il y tant de citations, poèmes, chanson sur la rose, bravo !
Répondre
A
J'adore l'idée des déclinaisons!!! Peut-être ajouteras-tu le début d'un sonner de Ronsard...Bisous
Répondre
L
Bonne idée !! C'était chouette les cours de latin...<br /> <br /> Ton casier est vraiment chouette <br /> <br /> Bises du week-end
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 907
Publicité