Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
4 juin 2022

Effeuillons la marguerite

marguerite1

 

Par-dessus l’horizon aux collines brunies,
le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,
se penchait sur la terre à l’heure du couchant ;
une humble marguerite, éclose au bord d’un champ,
sur un mur gris, croulant parmi l’avoine folle,
blanche épanouissait sa candide auréole ;
et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,
regardait fixement, dans l’éternel azur,
le grand astre épanchant sa lumière immortelle.
«et, moi, j’ai des rayons aussi !» lui disait-elle.  »

Victor HUGO

(Le Soleil et la  Marguerite - Extrait du recueil Les Contemplations / 1856 )

torchon-marguerite-fleur

Symbole de

torchon-marguerite-beaute

d'

torchon-marguerite-innocence

et de

torchon-marguerité-purete

comme beaucoup de fleurs  blanches,

c'est la 

torchon-marguerite-nom

qui a fleuri sur ma toile.

Ses pétales, vierges de toute couleur,

symbolisent la douce naïveté de l'âme.

A ce titre, elle peut être offerte pour

exprimer des sentiments simples, sans tracas.

Sauf que du tracas, elle m'en a donné un peu !!!

Cette grille de chez

crbst_logo2

devait être brodée sur de

la toile aïda coloris tilleul de chez Zweigart

torchon-marguerite-toile-tilleul

mais j'ai préféré un torchon

au liseré vert de chez Graziano

torchon-marguerite-neuf

alors forcément, broder les pétales

à la lumière le soir a été un peu compliqué !

Mais ce joli tableau

torchon-marguerite-qualités

le valait bien.

Et comme je trouve qu'il n'y a pas

de quoi tomber en admiration

devant une porte de four,

torchon-marguerite-four

c'est tout naturellement que mon petit torchon

est venu la camoufler !

torchon-marguerite-cuisine

Bon week-end à vous !

marguerite2

Publicité
Commentaires
A
Superbe torchon! Bisous
Répondre
B
Oh que c'est joli! Bravo, j'adore! Et tu as trouvé sa place idéale en plus!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
J
Magnifique torchon... il est si beau que je n'oserais pas m'en servir !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Très jolie cette marguerite, bravo !
Répondre
M
Le jeu en valait bien la chandelle, il est superbe ce torchon, et l'on a envie d'éffeuiller la marguerite, je t'aime, un peu.... bravo ! <br /> <br /> Bises !
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 907
Publicité