04 décembre 2012

Calendrier de l'avent

Déjà décembre avec le froid, la neige et bientôt les chocolats, les cadeaux et le Père Noël. Alors pour faire le compte à rebours, voici un calendreier de l'avent. Avec les rennes qui tirent le traineau du Père Noël déjà rempli de cadeaux. Et juste en-dessous, des petits sacs brodés au point de croix pour cacher de petites surprises. Voilà de quoi attendre le Monsieur dans son manteau rouge et blanc. Joyeuse fêtes à tous !
Posté par Medidoua à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 novembre 2012

Un pull angora tout douillet

Pour moi le tricot c'est depuis toute petite. Avec une grand-mère et une maman qui ont toujours tricoté, forcément, je ne pouvais qu'attraper le virus ! Alors j'ai commencé par tricoter des écharpes pour mes poupées .... puis je leur ai tricoté des vêtements ... et puis les pulls ont été pour moi ! Une de mes dernières créations : un pull tout douillet tricoté avec de la laine angora 70 % de chez Anny Blatt ... une vraie montagne de douceur et un réel plaisir de la tricoter ! Alors j'ai repris un ancien modèle et ...... [Lire la suite]
Posté par Medidoua à 19:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2012

Une poule sur ...

... sur un frigo ! Dans la cuisine nous avons souvent besoin de sacs plastique. Alors pour en avoir toujours sous la main et qu'ils soient bien rangés, j'ai fait un sac à sacs. J'ai décidé de faire une poule avec un ventre bien rempli. Alors voici la tête ... non ! pas alouette !!  puisque je vous rappelle c'est une poule ! Et pour son ventre bien dodu, je lui ai fabriqué une jolie robe élastiquée en bas et fixée au corps avec un velcro Et voilà ! avec un petit anneau cousu derrière la tête, je peux l'accrocher... [Lire la suite]
Posté par Medidoua à 18:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Il pleut, il mouille ...

Il pleut, il mouille ... c'est la fête à la grenouille ! Et pour rester gai même sous la pluie, rien de mieux qu'un parapluie relooké. Alors un joli galon, un ruban de dentelle, du fil, une aiguille ... et beaucoup de patience ... et voilà un parapluie complètement transformé et plein de frous-frous.
Posté par Medidoua à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2012

Petite veste confortable

Quelques coups de ciseaux, du fil et une aiguille et voilà ma petite veste terminée tout droit sortie du pressing. Avec une doublure faite dans une cotonnade à petits pois très facile à travaillée (et plus originale que les doublures traditionnelles)   et ses boutons bleus ton sur ton, je suis prête pour les journées plus fraîches. Et pour continuer à occuper mes petits doigts agités, je vais bricoler pour les jours de pluie ... Bon week-end à toutes !
Posté par Medidoua à 13:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 septembre 2012

En route pour une petite veste

Tilt ! je l'ai mon idée ! J'ai retrouvé au fond de mes placards un tissu bleu avec un petit effet satiné... et c'est pile le même bleu que mes petits boutons. Alors c'est décidé je vais me faire une petite veste pour l'automne. Et pour lui donner un petit brin de fantaisie, au lieu d'utiliser une doublure traditionnelle, je prends un joli petit coton. Allez ! Du fil, des épingles, des ciseaux ... c'est parti mon kiki.
Posté par Medidoua à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2012

Petits boutons

J'ai des p'tits boutons ! Pas d'affolement ceux-ci ne grattent pas !!! J'ai craqué pour ces petits boutons trouvés dans une mercerie très bien achalandée où l'accueil est sympathique et les gérants de très bon conseil. J'ai pris les 6 derniers. Il ne me reste plus qu'à trouver le tissu pour les accompagner ... ouvrage à suivre ... Bon week-end
Posté par Medidoua à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2012

Couture, la robe de Princesse Claire

Du satin bordeaux pour le bustier ... du tulle jaune, du rouge et du orange pour la jupe et les manches ... quelques paillettes dorées ... une couronne et des gants blancs ... et voilà un joli déguisement de princesse aux couleurs flamboyantes.
Posté par Medidoua à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2012

Le petit hérisson porte-bonheur

Voilà un joli petit hérisson. Non seulement il ne pique pas mais en plus d'être tout doux il porte bonheur. Avec son trèfle à quatre feuilles et sa petite coccinelle brodés avec amour sur son ventre, il devrait porter chance à sa propriétaire !
Posté par Medidoua à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]