Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
25 mars 2020

Mon petit perfecto noisette

 

jonq3

 

Avec cette longue période de confinement, j'ai largement

le temps de vous montrer mon perfecto noisette

tout chaud terminé le week-end dernier !

Mais "perfecto noisette", c'est le nom du modèle, 

parce que moi j'ai choisi de le réaliser avec ça 

perfecto-tissu

un tissu en suédine noire entièrement rebrodée

qui lui donne une bonne tenue

perfecto-dos

 

Sur le devant, j'ai installé deux zip séparés par un empiècement

perfecto-fermeture

 

Sur le col à pointes, j'ai installé des pressions

perfecto-col

 

Sur chaque épaule, j'ai cousu une patte.

perfecto-épaule

J'avais prévu des pressions là aussi,

mais mon marteau a dérapé (sale bête) !!! 

Résultat : une pression complètement écrasée et inutilisable.

Il faudra attendre que je puisse retrourner à la mercerie ...

ce qui risque bien de ne pas être pour tout de suite !

 J'ai réussi à bidouiller le patron pour faire une doublure avec 

un petit coton où virevoltent les hirondelles.

perfecto-doublure

Abracadabra !!! 

Et voilà le travail !!!

perfecto-devant

J'ai utilisé le patron de Made in Me

perfecto-patron

Il est indiqué un métrage tissu de 2.30 m

et une réalisation en moins de 3 ou 4 heures.

Pour le tissu, il m'en a fallu bien moins que prévu

mais pour le temps de réalisation ... j'ai largement dépassé le chrono !

Faîtes attention à vous, restez chez vous !

... à bientôt !

jonquilles

Publicité
Commentaires
B
bjr, il est top, bravo... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
M
Je suis admirative, car la couture et moi ça fait deux, il est beau, et unique, c'est ce qui fait son charme, bravo !
Répondre
N
Superbe, quel beau travail, bravo!!
Répondre
A
J'adore!!! Je possède le même tissu" hirondelle" qui m'a fait craquer l'an dernier chez Bouchara! Bravo en tout cas tu es très douée!!! Bisous
Répondre
L
Je suis admirative , quelque soit le temps passé, l'important est que ton perfecto est magnifique <br /> <br /> bravo !
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 948
Publicité