Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
12 janvier 2020

Les voeux du Rouge-gorge

 

IMG_5729

 

Le rouge-gorge est au verger ;

Ah ! qu'il est joli, le voleur ;

Il ne pèse pas plus que plume

Et le vent le balance à son gré

Comme une fleur ;

Ah ! qu'il est joli, le voleur de prunes.

 Oiseau, bel oiseau d'automne,

Voici l'oseille qui rougit

Dans l'herbe,

Et la feuille du poirier jaune ;

Tout se couvre de pourpre et de vieil or superbe

Avant l'hiver gris.

" Le Rouge-Gorge" de Tristan KLINGSOR.

Celui que j'ai brodé perché sur sa barrière

au milieu des sapins enneigés

m'a aidé à envoyer mes voeux

dans un petit village situé sur 

les premiers contreforts du Parc Régional du Livradois-Forez.

 

carte-nouvel-an-2020-bis

 

Une petite broderie extraite

du chemin de table "Dîner aux chandelles"

des Brodeuses Parisiennes.

L'occasion de vous renouveler tous mes voeux pour 2020.

A bientôt !

 

images (180)

 

Publicité
Commentaires
A
Trop mignon ce petit rouge gorge .<br /> <br /> J’adore les oiseaux il sont gourmands cet hiver et dévorent toutes les semaines s 20 boules de graisse ....ils sont contents a la jardinerie...j’ai même fait deux guirlandes de cacahouètes mais ils préfèrent les boules de graisse ....<br /> <br /> Douce soirée Claudine
Répondre
A
C'est une très belle broderie pour souhaiter ses vœux! Bisous
Répondre
M
Un joli poème dédié à notre ami fidèle de nos jardins, et une belle façon d'envoyer ses vœux, bravo !
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 970
Publicité