Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
1 mai 2022

Mes serviettes Sakura

Nous sommes un groupe de randonneurs

qui aimons crapahuter sur les chemins 

pour contempler les beaux paysages que

nous offre Dame Nature

Comme ici, dans la Vallée  de l'Ubaye,

col bonette

au Col de la Bonette

ou en Haute-Savoie

lac d'arvouin

au bord du Lac d'Arvouin

ou encore dans notre beau Mâconnais

roche-de-solutre

avec la Roche de Solutré (au 1er plan ... en arrière plan on

aperçoit la Roche de Vergisson).

Nous aimons la nature

et devons la respecter évidemment.

Nous mettons donc un point d'honneur à tendre vers le zéro déchet.

Alors pas de serviettes en papier ni d'essuie-tout

mais une serviette en tissu pour chacun s'impose ...

et donc brodée avec l'initiale de chaque randonneur !!!

  Serviettes-filles-S

Avec les belles journées printannières dont nous profitons,

j'ai choisi pour les filles un abécédaire Sakura, 

mot japonais qui désigne à la fois les cerisiers

ornementaux du Japon et leurs fleurs.

serviettes-filles-A

Au printemps, la floraison des Sakura est attendue et célébrée

à travers tout l'archipel : on appelle cela le hanami.

Durant le hanami, les familles et les amis se rassemblent

dans les parcs et les jardins pour pique-niquer sous les cerisiers,

manger et boire de la bière ou du saké.

serviettes-filles

J'ai puisé mon inspiration dans ce livre

livre-abecedaires

La demande de Madame K. est satisfaite !

Aujourd'hui pour nous pas bière ou de saké

mais certainement un petit verre de vin blanc

en haut de la Roche de Vergisson

Afficher l’image source

voisine de la Roche de Solutré.

Dans mon prochain billet vous verrez

le modèle choisi pour les garçons.

Je vous souhaite un joyeux 1er mai 

et vous envoie quelques brins de bonheur !

muguet2022

Publicité
Commentaires
A
Ces serviettes sont superbes! Bisous
Répondre
M
Belle journée de 1er Mai, accompagnée joliment avec ces serviettes, et un p'tit vin blanc ! superbes paysage! <br /> <br /> bises
Répondre
L
Quelle délicate attention ! Et le motif est superbe..<br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 944
Publicité