Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
30 avril 2023

Une fleur de Hollande

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;

Et telle est ma beauté que l'avare Flamand

Paye un de mes oignons plus cher qu'un diamant,

Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande,

Mon air est féodal, et, comme une Yolande

Dans ma jupe à longs plis étoffée amplement,

Je porte des blasons peints sur mon vêtement,

Gueules fascées d'argent, or avec pourpre en bande.

Le jardinier divin a filé de ses doigts

Les rayons du soleil et la pourpre des rois

Pour me faire une robe à trame douce et fine.

Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur,

Mais la nature, hélas ! n'a pas versé d'odeur

Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

Théophile GAUTIER

(La Tulipe - "Poésies nouvelles et inédites").

Fleur magnifique qui annonce le retour

du Printemps, elle est symbole de

torchon-tulipe-sincérité

et d'

torchon-tulipe-extravagance-001

La légende raconte qu’un prince nommé Farhad

s’est suicidé en apprenant la mort de son grand amour nommé Shirin

et que des tulipes rouges seraient nées des gouttes de sang de ce prince.

Elle est considérée, depuis, comme la fleur de l'

 torchon-tulipe-amourfou

 J'ai donc nommé la

torchon-tulipe-nom

torchon-tulipe-tulipe

C'est encore une grille de

logo-lilipoints-tulipe

que j'ai choisie de broder sur 

un torchon graziano à liseré vert

torchon-graziano-lisere-vert

achetés chez

carte-point-a-point

ici

Je remercie Isabelle qui m'a offert

le kit des fils Rico

torchon-tulipe-fils

pour réaliser ce joli tableau

torchon-tulipe-cadre

qui a remplacé mes poulettes

sur ma porte de four.

torchon-tulipe-four-001

Ma cuisine est un peu aux couleurs de la Hollande

torchon-tulipe-cuisine

mais bien loin toutefois du parc Keukenhof, qui 

se situe dans la commune de Lisse,

à environ 30 kilomètres de la capitale des Pays-Bas.

C'est le parc floral le plus grand et le plus célèbre au monde. 

Chaque année, entre le mois d’octobre et le mois de décembre,

7 millions de bulbes y sont plantés à la main par les jardiniers,

ce qui représente environ 80 000 bulbes par jour.

Pendant toute la saison sont exposées plus de 8 000 variétés de tulipes.

Bon week-end !

parc keukenhof

Publicité
Commentaires
A
Très joli!!! Bisous
Répondre
T
Coucou ! Encore une très belle réalisation qui s'intègre à merveille dans votre cuisine ! Une belle façon de profiter de vos ouvrages ! Et comme on adore ça, je suis sûre que l'idée du prochain fait son chemin ! A bientôt... Yo.
Répondre
J
Un joli torchon de plus dans ta collection, bravo !<br /> <br /> Bon 1er mai à toi.
Répondre
A
Le printemps arrive enfin! <br /> <br /> Bon 1er mai! <br /> <br /> Katia
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 944
Publicité