Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée de Médidoua
Archives
2 février 2024

La deuxième étole

images (5)

Puisque l'hiver n'est pas fini, 

autant prendre ses précautions !

etole-volant-marron-pelotes

J'ai donc enfin utilisé les pelotes de

"Pingo Fashion" de chez

Logo Pingouin

que j'avais achetées il y a pas mal de temps

pour réaliser une étole à volant.

C'est en fait la deuxième fois que

je la tricote puisque j'avais offert la première à ma soeur.

etole-volant-marron-echarpe

Si l'écharpe est toujours aussi simple à réaliser, 

de même que le col en rangs raccourcis

etole-volant-marron-col

c'est une autre paire de manches pour le volant !!!

étole-volant-marron-volant

Vu que je n'aime pas les aiguilles circulaires,

avec ses 1494 mailles, il  a nécessité

pas moins de 5 jeux d'aiguilles ...

etole-volant-marron-volant-2

pour tricoter en pliant mon tricot en accordéon

au fur et à mesure de son avancée.

étole-volant-marron-volant-3 

Après quelques centimètres, on réduit le nombre de mailles

et 4 aiguilles m'ont alors suffi.

etole-volant-marron-etole-3 

Une fois le montage terminé ...

 etole-volant-marron-etole

elle est toujours aussi douillette et confortable !

etole-volant-marron-etole-2

 Marron chocolat pour la mienne,

grise pour celle de ma soeur ...

étole-volant6

... jamais 2 sans 3 !!!

Bon week-end à vous !

images (32)

Publicité
Commentaires
B
Ah j’admire le travail de patience ! <br /> <br /> Je n’arrive pas à tricoter avec des aiguilles circulaires, je m’arrange moi aussi avec des droites.<br /> <br /> Bravo pour ces deux étoles.
Répondre
V
originale avec ce petit col !! Quelle technique particulière !! j'espère que tu n'as pas eu des mailles perdues (lol)<br /> <br /> violine
Répondre
L
Bonsoir La fée ,,, <br /> <br /> Tes étoles sont magnifiques ,,, Quel travail avec toutes ces aiguilles ,,, Je te félicite pour ta patience ,,, BRAVO <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous <br /> <br /> la mure brode
Répondre
J
C'est superbe, bravo !<br /> <br /> Travailler avec 5 paires d'aiguilles, je t'admire... je m'embrouille déjà avec une paire...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Superbe, mais tu aurais dû te faire greffer quelques mains supplémentaires pour te faciliter la tâche !!! Biz
Répondre
La Fée de Médidoua
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 983
Publicité